Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 18:30

macarons mangue-passion (3)

Ces macarons ont été pensé en fonction d'une demande particulière à base de mangue. Mais comme je pensais que la mangue en elle-même allait être un peu fade, j'ai décidé de l'associer au fruit de la passion, histoire de leur donner un peu plus de pep's. Ils étaient pas si mal que ça, mais manquaient encore un peu de goût. Et j'ai décidé de vous en livrer la recette aujourd'hui puisque c'est le jour le plus "passionné" de l'année! Enfin c'était juste pour le jeu de mot, car ces macarons sont engloutis depuis bien longtemps...

Mais je souhaite quand même une bonne saint valentin à tous les amoureux et surtout au mien!

Pour une trentaine de macarons:

Pour les coques

  • 200g de sucre glace
  • 110g de poudre d'amande
  • 95g de blancs d'oeufs (soit l'équivalent de 3 blancs)
  • 30g de sucre en poudre
  • colorant alimentaire orange (en poudre)

Pour la garniture

  • 50g de jus de fruit de la passion (environ 3 fruits)
  • 1 petite mangue
  • 3 oeufs
  • 50g de sucre en poudre
  • 70g de beurre mou

macarons mangue-passion (2)

Mixer le sucre glace et la poudre d'amande pour obtenir une poudre très fine. Monter les blancs en neige avec une pincée de sucre. Quand le mélange commence à mousser, ajouter petit à petit le sucre. Lorsque tout le sucre est incorporé, augmenter doucement la vitesse du batteur et fouetter jusqu'à l'obtention d'une belle meringue qui forme un "bec d'oiseau" lorsqu'on soulève les fouets. Ajouter une pointe de colorant et fouetter une nouvelle fois.

Ajouter 1/3 du mélange poudre d'amande-sucre glace en le passant au tamis, mélanger à la spatule pour assouplir la masse. Ajouter le restant de poudre en 2 fois (toujours en passant les poudres au tamis) et mélanger délicatement à la spatule, en raclant bien les bords et le fond. Mélanger suffisamment pour lisser la pâte mais sans la liquéfier pour ne pas qu'elle ne s'étale trop.

Remplir une poche munie d'une douille de 8mm et dresser les macarons sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Les espacer suffisamment et décaler les rangées en quinconce pour uniformiser le passage de la chaleur. Taper avec le plat de la mains sous la plaque pour uniformiser les macarons et chasser les bulles d'air. Laisser croûter (sécher) 30 minutes.

macarons mangue-passion (1)

Pendant ce temps, préparer la garniture: Eplucher la mangue et la découper en cubes. Couper les fruits de la passion en 2 et récupérer la pulpe. Passer au tamis pour éliminer les graines. Mixer ensemble la mangue et le fruit de la passion.

Dans une casserole, mettre les oeufs, le sucre en poudre et le coulis mangue-fruit de la passion. Faire chauffer à feu doux, sans cesser de remuer. le mélange va épaissir. Laisser ensuite tiédir un peu puis ajouter le beurre coupé en dés puis fouetter vivement pour l'incorporer au mélange. Placer au frais.

Préchauffer le four th.150°C. Faire cuire 15 minutes. Retourner les plaques à mi-cuisson. Sortir les macarons du four, faire glisser la feuille de papier sulfurisé avec les coques directement sur le plan de travail. Laisser refroidir complètement avant de les décoller.

Réunir les coques 2 par 2, puis garnir une poche à douille du mélange mangue-fruit de la passion, déposer une noix de crème sur la moitié des coques, fermer les macarons avec les coques restantes. Placer au frais 24h avant de déguster (les coques vont ainsi se ramollir avec la présence de la garniture).

macarons mangue-passion (4)

Partager cet article

Published by helene06
commenter cet article

commentaires

critou 18/02/2014 22:01

Bonsoir,
Ils sont superbes!!
bonne soirée

Ninou 18/02/2014 21:02

Vraiment très jolis !!

Slimlolo 17/02/2014 10:39

Ces macarons sont superbes

martine 16/02/2014 22:42

Très beaux, j'ai pensé aussi à des macarons pour la St Valentin.

lilimignonne 15/02/2014 13:38

s'il sont aussi bons que beaux, alors miam =) !!! je les trouve trop beaux :)

LadyMilonguera 14/02/2014 19:56

Ils sont joliment réussis ces macarons !

Roselyne 14/02/2014 19:46

Sublime comme d'habitude !

ici-and-ailleurs 14/02/2014 19:37

Il m'a bien fait rire le jeu de mot! ^_^ Le résultat est superbe, je serais curieuse de savoir ce que ça donne en bouche, miam!!

 

 

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

Rechercher


Vous souhaitez alléger vos recettes?
Retrouvez mon tout nouveau blog "Les Délices D'Hélène Allégés"
Cliquez sur la photo !

Liens utiles

boutiqueencouleurlogo-exe-01.JPG