750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 16:35

sugar paris (2)

Gourmande comme je suis, je n'ai pas résisté à l'envie d'aller au salon Sugar Paris, le tout 1er du nom, un salon dédié à l'univers de la pâtisserie, ouvert à tous les passionnés. Récit de ce bel après-midi, avec ses côtés positifs et négatifs...

sugar paris (12)

Tout d'abord, qu'est-ce qu'on y trouve?

Des emporte-pièces, de la pâte à sucre, des poudres décoratives, des arômes, des nappages, du chocolat, des confiseries, des sirops, bref de quoi faire son shopping pour réaliser de magnifiques gâteaux de fête.

sugar paris (6)

On trouve également sur certains stands de jolies mises en scène de sweet tables...

sugar paris (11)

Mais également de véritables performances en matière de gâteaux sculptés...

sugar paris (8)

sugar paris (10)

sugar paris (7)

sugar paris (15)

On peut également participer à des démonstrations en direct et s'inscrire à des ateliers... ici, atelier de pâte à sucre

sugar paris (4)

sugar paris (5)

Bref, de quoi passer un agréable moment pour tout passionné de pâtisserie. Ceci dit, petit bémol, le salon n'est pas très grand, on en fait vite le tour (3h environ) et quand on voit le prix de l'entrée (8€), on se dit juste qu'on est ravi d'avoir pu rentrer sans avoir payé les places.

Autre petit bémol à mon avis: pour un salon dédié à l'univers de la pâtisserie, aucune dégustation sur place n'est possible. J'aurais souhaité voir apparaître des stands de pâtisserie à acheter (des enseignes de grands chefs par exemple), des macarons, des cupcakes ou des pâtisseries indicivuelles. Mais rien de tout cela... Je suis donc restée sur ma faim, d'autant que je m'étais réservé une petite place pour déguster un bon gâteau sur place...

sugar paris (16)

Alors pour que l'après-midi soit entièrement parfaite, petit détour dans une pâtisserie pour rassasier nos petits estomacs déçus...

Et bien sûr, je ne suis pas rentrée bredouille, mais j'avoue que j'ai été plutôt raisonnable:

sugar paris (1)

sugar paris (17)

Ainsi que quelques livres offerts lors du salon... Maintenant, je vous laisse, j'ai de la lecture et aussi quelques emporte-pièces qui m'attendent!

sugar paris (14)

Allez un petit dernier, parfaitement de saison!


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'y suis allée également mais le vendredi et déjà il y avait foule (donc le samedi j'ose même pas y penser !) J'ai bien aimé ce salon même si comme certaine j'ai trouvé que ça tournait beaucoup sur<br /> la pate à sucre. Je suis repartie avec quelques idées et adresses.
Répondre
T
Dommage qu'on ne s'y soit pas croisé. Je crois comprendre depuis longtemps que je suis ton blog que tu es sur la région parisienne.
Répondre
W
j'y étais aussi quel régal pour les yeux
Répondre
A
Je suis un peu d'accord avec Betty au Dessus. J'y suis allé pour l'ouverture Samedi de la folie et alors au moment du départ quand j'ai vu la file d'attente c'était pire. Dommage il n'y avait<br /> quasiment que de la pate a sucre PAR TOUT !<br /> Par contre ca permet de connaitre de certains revendeurs, du coup moi je retourne voir quelques boutiques au calme ce week end. Un peu décevant ils ne faisait même pas un prix "salon" , de toutes<br /> petites allées. Bon jai trouvé pas mal de choses de déco mais je cherchais des nouveautés des innovations et des jolies tables. Un peu déçue. Et alors les magasines Gratos même en réclamant un<br /> petit car ils en avait trop donné le vendredi nan mais n'importe quoi !
Répondre
B
Je trouve que tu es bien indulgente.<br /> J'y suis allée samedi après-midi et j'ai été très déçue et je pèse mes mots.<br /> Déjà l'organisation, bien qu'ayant acheté les tickets d'entrée à l'avance, nous avons du faire la queue avec les personnes qui n'avaient pas de billets d'entrée, une heure au bas mot. De plus ma<br /> fille a du appeler les organisateurs dans la semaine parce qu'ils avaient oublié d'envoyer les places.<br /> Le salon était petit et bondé, très décevant car les exposants faisaient tous la même chose, pâte à sucre et décors pour cupcakes, rien sur la pâtisserie traditionnelle contrairement à ce qui était<br /> indiqué sur le site. Je pensais trouver des ingrédients comme de la pâte de pistache par exemple, rien de tout cela.<br /> Les stand des 2 ou 3 exposants sensés faire des ateliers étaient vides et propres.<br /> On aurait dit que tous les stands avaient été dévalisés, bien entendu aucune dégustation possible même pas de vente.<br /> Donc je trouve que se déplacer jusque là, payer les entrées pour ensuite piétiner dans un endroit surchauffé et exigu pour avoir le droit d'acheter des articles qu'on trouve facilement ailleurs,eh<br /> bien, je ne le referai pas.
Répondre
L
entièrement d'accord avec vous. il y aura des améliorations à faire pour attirer du monde l'année prochaine, si les organisateurs tiennent compte des remarques.
Répondre
V
Ho la chance !!Vous avez du en prendre plein les yeux ,j'imagine la frustration de n'avoir rien pu déguster .En tout cas merci pour le partage ;)
Répondre
F
il y a de belle chose a faire.
Répondre