750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 06:00

granola maison (2)

Pour le petit déjeuner, mis à part les brioches, on est aussi fan de céréales muesli, et surtout ceux avec du chocolat. Depuis quelque temps, j'en repère ci et là sur les blogs et je me suis donc décidé à tester à mon tour. J'ai suivi la recette de  CuisineMag et ai rajouté des morceaux de chocolat.

Je n'ai qu'une seule chose à dire, c'est juste terrible et je ne regrette pas d'avoir doublé d'emblée les proportions pour faire durer le plaisir! A renouveler dès que le stock s'amenuise! Au moins je sais ce qu'on mange à la maison!

Pour 1kg environ (une grosse boîte de chocolat en poudre)

  • 280g de flocons d'avoine
  • 80g de cassonade
  • 40g de farine
  • 50g de riz soufflé au chocolat
  • 100g de noix concassées
  • 1/2 cuil. à café de cannelle
  • 100g de chocolat noir
  • 110g de miel liquide
  • 130g d'huile neutre
  • 60g d'eau

Préchauffer le four th.170°C. Dans un saladier verser les flocons d'avoine, la cassonade, la cannelle et la farine. Mélanger puis ajouter le riz soufflé. Ajouter les noix concassées. 

Dans un autre récipient, mélanger l'huile et le miel. Ajouter au mélange sec ainsi que l'eau froide et mélanger à la main pour obtenir une consistance sableuse.

Etaler ce mélange sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et faire cuire une vingtaine de minutes en mélangeant à mi-cuisson.

Laisser refroidir entièrement sur la plaque puis ajouter le chocolat noir concassé au couteau. Verser dans un récipient hermétique. Servir dans du lait (chaud ou froid).

granola maison (1) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ça déchire. <br /> J'ai fait avec flocons d'avoine, amandes et noisettes concassées. C'est bluffant. <br /> Merci pour cette super recette
Répondre
F
Bonjour Hélène<br /> <br /> Ce granola est bien appétissant, mais quel type de flocons d'avoine utilises-tu ? ce sont les mêmes que pour le porridge ?<br /> <br /> merci de tes lumières, bonne journée
Répondre
L
La recette est dans mes marque-pages depuis un petit moment, je suis passée à l'acte cet après-midi, tout le monde est unanime, c'est trop trop bon!<br /> Merci pour cette recette!
Répondre
O
Ca y est mon granola est au four,je viens de le remuer à mi-cuisson et ça sent trop bon!! J'ai hâte d'être à demain matin...
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Tu as oublié de mettre la qté de sucre de canne. J'aimerai faire cette recette pour ma fille.<br /> Merci
Répondre
H
<br /> <br /> en fait c'est de la cassonade que j'ai mis, je rectifie<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour et à qui de droit,<br /> Pourriez-vous me dire comment faire pour ne plus recevoir des recettes de vous à chaque semaine? J'ai dû vous abonner et je ne sais pas comment annuler cette abonnement. Peut-être que vous pouvez<br /> le faire?<br /> <br /> Merci à l'avance.
Répondre
C
Merci pour ce clin d'oeil, moi aussi vais doubler les quantité car mes chilubru n'en avaient pas assez , j'ai réconcilié tout le monde avec le PDJ
Répondre
M
ça fait saliver ...
Répondre
M
Moi j'en suis fan !!! Je le fais moi même depuis très longtemps. Merci pour cette recette
Répondre
F
Ce granola fait très envie et en plus allégé en matières grasses par rapport aux industriels...tout pour plaire !<br /> <br /> bon après midi, bises
Répondre
C
Moi je dit ya pas photo c'est 100fois mieux que celui du commerce.
Répondre
D
Idéal pour un bon petit déjeuner. Bon dimanche
Répondre
L
hummm, parfait pour le petit déj! bon dimanche
Répondre