750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 16:25

cake ch'ti (1)

 

Pour celles et ceux qui aiment le goût prononcé du Maroilles (Fromage de caractère, spécialité Régionale issue du Nord de la France), ces sympathiques tranches de cake salé vont satisfaire votre palais.Vous pouvez intégrer également des fruits secs style noix, noisettes, ou pignons de pin. Pour en accentuer la saveur nordique, vous pouvez éventuellement ajouter une larme de bière, qui parfumera votre délicieux cake. A présenter comme bouchées, coupé en morceaux pour l'apéritif, ou en entrée, accompagné d'une salade verte.

 

Pour 6 à 8 personnes

  • 3 œufs
  • 15cl de lait
  • 5cl d'huile de tournesol
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50g de gruyère râpé
  • 1 maroilles (200g)
  • 100g d'allumettes de lardons
  •  sel et poivre
Couper le Maroilles en petits dés. En réserver 3 tranches pour le décor. Faire revenir dans une poêle antiadhésive les lardons et réserver.
Préchauffer le four th.180°C. Dans un saladier, mélanger les oeufs. Ajouter la farine et la levure, puis l'huile, le lait, le sel et le poivre. Bien mélanger. Ajouter ensuite le gruyère, puis les lardons et les dés de Maroilles. Bien mélanger.
Verser cette préparation dans un moule à cake en silicone (à défaut, un moule préalablement beurré). Placer 3 tranches de Maroilles sur le dessus du cake et mettre au four pour 40 minutes environ. A la sortie du four, attendre 10 minutes avant de démouler et de laisser refroidir sur une grille. Se déguste tiède de préférence.
cake ch'ti

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
un cake avec pleins de saveurs !
Répondre
V
Bonjour, juste pour vous dire que j'ai adoré votre recette!!! Cake succulent, pas sec du tout, et ce petit goût de maroille... miam maim<br /> Encore bravo!!!
Répondre
D
<br /> Rhoooooooo ! Une tuerie ce cake, on voit le maroilles fondant sur les lardons, un vrai bonheur. J'imprime tout de suite ta recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Hum avec du bon fromage !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> olalala plein de fromage !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummmmmmmmmmm!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore le maroilles : un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salutations,<br /> <br /> Je n'ai jamais mangé de maroilles ( même après le film!), mais quand j'ai vu la photo de votre cake, j'ai craqué...Regardez ces tranches luisantes et coulantes de ce fromage...c'est tellement<br /> gourmand!<br /> <br /> Miam, Miam!<br /> <br /> A bientôt,<br /> **********************************************************<br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> Le blog des fonds d'écran gratuits<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce cake me plait beaucoup ! je rois qu'il plairait aussi beaucoup à mon amoureux<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, magnifique!!!! C'est Chti'menbon!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> en voilà une recette qui me plâit! en plus j'ai tout les ingrédients! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec du Maroilles, même pas la peine d'essayer de résister =P<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne peux que apprécier étant du nord le maroilles j'adore et ce cake est bien sympa<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> étant ch'ti j'ai déjà tenté ce cake mais pas avec cette recette.. le miens était sec et on sentait pas le goût du maroilles.. le tiens à l'air délicieux je pense que je vais tester ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime le maroilles, chaud surtout ! avec des noisettes, ça serait effectivement bon dans ce cake<br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> MAGNIFIQUE !! Domage que je n'ai pas de Maroilles dans mon frigo sinon c'était au repas de ce soir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il a l'air délicieux<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tiens , ça tombe bien , j'ai un Maroilles qui sommeille dans mon frigo ...<br /> <br /> <br />
Répondre