750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 14:20

Bouillon détox

Les fêtes c'est bien, on mange plein de bonnes choses caloriques n'est-ce pas! On se fait plaisir mais après bonjour les dégâts, ça pèse sur la balance! Alors pour que tout rentre dans l'ordre, entre les restes de bûche et de foie gras, pensez à alléger la note calorique avec un petit bouillon maison (tellement meilleur)! Je suis sage moi! J'ai suivi les conseils de Foodbox...

Pour 4 personnes

  • 1 belle carotte
  • 3 navets
  • 1 bulbe de fenouil
  • 1 petite tasse de pois verts
  • 1 litre de bouillon de boeur dégraissé
  • quelques pistils de safran
  • sel, poivre, huile d'olive

Peler et couper les légumes en petits dés. Les faire revenir dans une cocotte avec un file d'huile d'olive, saler et poivrer. 

Mouiller avec le bouillon de légumes et le safran. Cuire 20 à 25 minutes, les légumes doivent rester encore un peu fermes. Servir bien chaud.

Et puisque c'est de rigueur, j'en profite pour vous présenter mes voeux pour cette nouvelle année. J'espère qu'elle nous laissera un peu de répit et que j'aurais encore autant de plaisir à partager avec vous mes expériences culinaires! A très vite!

nouvel-an-2012--13-_redimensionner.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
très bon :)
Répondre
A
Intéressante recette !
Répondre
C
Je te souhaite une très belle année 2013 remplie de joie, de bonheur et de gourmandise. a très vite pour tes nouvelles recettes; Bisous
Répondre
C
Gros bisous pour cette nouvelle année avec une tonne de bonheur, une bonne santé ainsi qu'a tous ceux qui t'entoure et de superbes réalisations gourmandes !!!
Répondre
P
Belle et heureuse année 2013<br /> Bizzzz<br /> Delph (parfums de gourmandises)
Répondre
P
Merci<br /> Bonne idée c est noté dans ma liste de courses<br /> Bonne année et bonne santé pour 2013<br /> Joce
Répondre
T
Bonne et heureuse année 2013 : une année bien gourmande, je l'espère. Bises Cordialement Dominique T
Répondre
L
je te souhaite une belle année! bises Lou
Répondre
L
c'est clair, on mange beaucoup !!!! de délicieuses mais caloriques choses ^^ aujourd'hui j'ai encore bien mangé alors demain c'est soupe ! mais bon ça fait du bien, c'est léger et bon ! Bonne Année<br /> =) !!
Répondre
L
ravie que cela t'ai plu ! Belle année 2013 gourmande et gourmette:)
Répondre
L
Excellente idée !!!<br /> Bonne année 2013 !
Répondre
D
ne belle année à toi aussi Hélène ^^
Répondre
M
Meilleurs voeux!!!!!!
Répondre