750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 17:31


Les beaux jours arrivent... enfin...Du coup, on a envie de manger plus léger, on se remet d'ailleurs volontiers aux salades, histoire de manger plus léger avant que l'été ne pointe le bout de son nez...
Je vous propose donc une petite recette toute simple, très goûteuse et légère...

Pour 4 personnes
2 points par personne

  • 10 cerneaux de noix (ou noix de cajou)
  • 3 pommes pink lady (ou granny)
  • 250g de betteraves cuites
  • 4 cuil. à café d'huile de noix
  • le jus d'1/2 citron
  • 2 cuil. à soupe de ciboulette (facultatif)
  • de la salade verte
  • du sel fin au herbes Le Guérandais
  • poivre

Hacher les noix. Détailler les pommes et les betteraves en dés. Dans un bol, mélanger l'huile, le jus de citron et la ciboulette. Saler et poivrer.

Laver et essorer la salade. Dresser les assiettes en commançant par la salade verte, ajouter les betteraves, puis les pommes.

Répartir la sauce dans les assiettes et saupoudrer de noix hachées.

Imprimer la recette



Pour voir d'autres recettes du livre, c'est par ici.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Encore une que j'ai pas vu!!!
Répondre
C
Miam:) je craque:)<br /> Bisous:)
Répondre
S
j'en fais souvent moi aussi, j'utilise un yaourt au lait de brebis pour la sauce! miam
Répondre
O
il fait un peu gris chez moi aujourd'hui !!
Répondre
A
Sympa cette petite salade bien équilibrée. C'est tout ce que j'aime !
Répondre
P
une salade comme je les aime!
Répondre
N
j'aime pas la betteraveeeeeeeeee !<br /> :-(
Répondre
S
une salade bien appétissante avec toute ces couleurs !! bise sandra
Répondre
F
tres belle salade pour acompagner les beaux jours qui arive
Répondre
E
C'est vrai qu'un peu de légèreté fait du bien.Et puis ça permet de se réserver pour le dessert...
Répondre
S
J'adore cette salade, ce soir moi aussi, j'ai fait une salade ça faisait bien longtemps,ça doit être le temps qui nous inspire ...
Répondre
C
le type de salade qui me convient parfaitement !
Répondre