750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 10:06

 

Comme promis, voici la toute première recette testée d'un des livres que j'ai reçu dernièrement des éditions SAEP, entre autre le livre qui s'intitule "Les Cakes de Léo et Claire" qui fourmille de tas de cakes et muffins salés et sucrés particulièrement appétissants. Ce n'est donc qu'une toute première recette testée sur ma très longue liste de recettes en attente...

En tout cas, si les photos vous mettent en appétit, sachez que ces petits muffins sont vraiment délicieux, croquants à l'extérieur, et avec un délicieux goût de noix... On se laisse tenter...

Pour 12 muffins

 

  • 75g de chocolat au lait
  • 185g de beurre
  • 225g de farine
  • 75g de noix réduites en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 225g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 20cl de crème fraîche
  • 50g de cerneaux de noix
  • 1/2 cuil. à café de sel

 

Casser le chocolat au lait en éclats.

 

Faire fondre le beurre à feu doux, laisser refroidir.

 

Dans un récipient, mélanger la farine, la poudre de noix, la levure chimique, le sel et le sucre.

 

Dans une autre récipient, mélanger le beurre fondu, les oeufs et la crème fraîche. Ajouter d'un seul coup les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Incorporer les éclats de chocolat au lait.

 

Répartir la pâte dans des moules à muffins et surmonter d'un cerneau de noix entier.

 

Faire cuire 20 à 25 minutes dans le four préchauffé th.200°C. Une fois les muffins cuits, les laisser reposer 10 minutes sur une grille.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ils ont l'air terribles tes muffins !
Répondre
M
Je viens tout juste de découvrir ton blog ,tres interressant d ailleur ,j'ai pris note de pas mal de choses ,j'aimerais me lancer pour faire un blog cuisine mais franchement je ne sais pas par quel bout commencer,si tu as des conseils à me donner ça m'aiderais bien ,merci et encore bravo
Répondre
T
J'ai justement des noix à écouler, et te recette est bien tentante !!
Répondre
M
J'adhère à 200%
Répondre
O
ils sont très beaux tes muffins
Répondre
M
Ils sont très beaux tes muffins
Répondre
C
Tu me donnes faim avec ce petit muffin....J'ai faim je t'en piquerai bien un au passage!!!!
Répondre
C
Encore une bien joli muffin....encore une belle gourmandise...<br /> <br /> bonne journée, bisous
Répondre
C
Tu em met ça sous le nez de bon matin ! mais comment résister !!!!
Répondre
C
Noix et chocolat un mariage que j'utilise souvent en dessert en ce moment et c'est un véritable régal!!
Répondre
C
et voilà, la recette est mise de côté : merci :-)
Répondre
Z
ça à l'air excellent, j'essaierai prochainement
Répondre
H
superbe cette recette ;)
Répondre
R
Mmmhhh, j'adore!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
ils sont magnifiques et bien dodus , merci pour la recette
Répondre
M
Très beaux et j'imagine fort bien ce petit croquant avec la noix !
Répondre
B
Muuum miam miam ils sont trop beaux!!!
Répondre