750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 16:13

Lors de notre séjour en Martinique, nous avons pu nous régaler à plusieurs reprises d'accras de morue qui étaient vraiment succulents. Et comme je me suis régalée de ces petits beignets, je me suis promise de tenter d'en faire moi-même à la maison dès notre retour. Et finalement, la seule chose que je puisse constater c'est que ce n'est vraiment pas sorcier à réaliser et j'ai retrouvé le bon goût des accras de là-bas. Il me suffisait de fermer les yeux et je me croyais encore sous un cocotier au bord de l'eau.... J'ai suivi à la lettre la recette d'AURELY qui est vraiment parfaite!

  • 250g de morue salée
  • 130g de farine
  • 1oeuf
  • 1 cuil. à café de bicarbonate
  • 1 gousse d'ail
  • 1/3 oignon de taille moyenne
  • 10cl de lait
  • le jus d'un demi citron vert
  • 1 cuil. à café de piment de Cayenne
  • 1 cuil. à soupe de ciboulette hachée fraîche
  • 1 cuil. à soupe de persil déshydraté



Faire déssaler la morue: placer la morue dans un saladier et recouvrir d'eau. Laisser tremper 24 heures. Changer l'eau régulièrement dans la journée (4 fois).

Faire cuire la morue. Dans une casserole remplie d'eau froide, placer la morue. Porter à frémissement (attention la morue ne doit pas bouillir! Rajouter un peu d'eau froide en cours de cuisson si l'eau s'apprête à bouillir). Faire pocher 10 à 15 minutes. La morue est cuite lorsqu'elle s'émiette facilement. Laisser refroidir la morue.

Dans le bol d'un robot, mixer tous les ingrédients sauf la morue. L'ajouter en dernier. La pâte doit être assez pateuse et se tenir.

Dans une friteuse ou tout simplement dans une casserole remplie d'une bonne dose d'huile, faire frire les accras en les retournant à mi-cuisson. Lorsqu'ils sont bien dorés, c'est prêt !


Merci Aurely, on s'est régalé grâce à toi!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Excellent, léger et aériens, nous nous sommes régalés avec cette recette, je la mets de coté pour très bientôt!
Répondre
M
des que je fais des accras c ta recette que je suis et tout le monde est ravie a chaque fois!!!!!!!!!!!!! moi aussi bravo!!!!
Répondre
M
Un grand merci pour cette bonne recette simple et très claire. (+ jolies photos) Amitiés.
Répondre
F
<br /> J'ai justement un piment fort à la maison, je testerai<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merçi pour ces acras qui sont vraiment délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> waouh ..ça a l'air super appétissant!!<br /> Je me souviens en avoir mangé en Guadeloupe et adoré... je vais essayer votre recette...merci<br /> Bon week-end<br /> <br /> Swet<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> cette recette est tout à fait réussi!! un régal antillais<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> là oui, vous accras me semble tous à fait réussi! tant dans l'aspect que dans la recette! et le gout ne doit pas être movais dutout je pense.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ... décidément, tout ce que j'aime.<br /> tu es MA référence culinaire<br /> merci pour toutes tes recettes, toutes aussi succulentes les unes que les autres.<br /> je communique ton site à toutes mes amies et dans ma famille<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ravie que mon blog te plaise, c'est très gentil! Bises<br /> <br /> <br />
T
cela me donne envie d'en refaire ;-)
Répondre
A
Je suis ravie que la recette t'ai plue !! c'est vrai que c'est trop bon ;-)
Répondre
*
Alors ça c'est le genre de pti plat qui déchire un max !!!<br /> faudra que je pense à en faire un de ces 4.<br /> bises
Répondre
F
Ils ont l'air également excellents tes petits acras.... une variante que je testerai prochainement !
Répondre
G
Je retiens ta recette simple et délicieuse! Bonne journée.
Répondre
S
je n'en ai jamais goûté mais à mon avis j'adorerai
Répondre
K
faudra que je teste : j'adore ça !<br /> ps : rigolo , on était simultanément sur nos blogs : toi sur le mien , et moi sur le tien ! faut le faire !
Répondre
L
c'est trop bon les acras de morue, ils sont tout beaux et bien dorés on a envie de mordre dedans !!
Répondre
M
En faire soi meme j'adore cela et cela sent bon les vacances !!<br /> <br /> Les tiens sont très beaux ...bon week end !!
Répondre
C
Moi je n'oublie pas le petit punch...bisou
Répondre
G
J'ai le même type de croquette sur mon blog http://lagourmandemodeste.wordpress.com/2008/05/01/croquettes-de-poisson-beignets-a-la-morue/ - mais de source portugaise au lieu de martiniquaise...utilisant de la pomme de terre au lieu de la farine. un délice!
Répondre
L
j'adore ça moi aussi!
Répondre