750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 07:47

Rien de plus simple que de faire de la confiture en machine à pain! En plus les quantités permettent de faire juste deux pots donc on peut varier les plaisirs fruits à volonté! Si vous avez une MAP, lancez-vous c'est trop facile!

Pour 2 pots

  • 500g de rhubarbe
  • 500g de sucre (je n'ai mis que 400g c'est bien suffisant)
  • 1 cuil. à café de jus de citron

Couper la rhubarbe en petits tronçons en enlevant les plus gros fils.
Dans la cuve placer la rhubarbe, le sucre et le jus de citron .

Lancer le programme CONFITURE.

A la fin du programme, verser la confiture dans des pots propres et stérilisés, fermer les couvercles immédiatement et poser les à l'envers. Laissez refroidir dans cette position.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'en ai aussi fait cette année, et j'adore ça ! il ne me reste plus qu'un pot, grrrrrrrrr
Répondre
A
pour avoir essayé la confiture faite à la map, j'ai remarqué qu'elle ne se conservait pas aussi longtemps que lorsque on la prépare de façon plus classique.
Répondre
A
génial en effet la MAP pour faire la confiture, moi aussi j'ai fait ma première confiture y'a qq semaines, et c'était de la rhubarbe !!! par contre, moi j'ai pris du sucre spécial confiture, et comme il sucre nettement plus, j'ai pu en mettre nettement moi par rapport à la quantité de fruit !<br /> @+
Répondre
S
Je l'ai faite ce matin et même si c'était encore chaud, je n'ai pas pu m'empêcher du goûter : une pure merveille et en peu de temps avec la map ! Merci à toi !
Répondre
N
je teste çà cette am, je vais allée la cueillir fraichement et çà sera une 1ere pour moi en version "map" merci bcp
Répondre
D
Hello,<br /> <br /> Une de mes confirtures préférées..... et en compote, j'adore !
Répondre
C
Alors ,moi j'ai de la chance un pot de cette excellente confiture qui es venu par avion a atterrie sur ma table ce matin pour le petit déjeuner grâce à la visite d'Hélène en MARTINIQUE :::conclusion ,délicieuse .Encore merci Hélène ;;gros bisous
Répondre
E
Super ta confiture, j'en veux bien mais avec ce qu'il y a en dessous bien sur ;) Bonne journée.
Répondre
G
Hum ! tentante ta confiture à la map.
Répondre
M
miam quel régal!!! tu as mis du sucre expres pour les confitures?
Répondre
H
<br /> j'ai mis du sucre du simple, même pas du sucre spécial confiture!<br /> <br /> <br />
C
J'adore la rhubarbe, j'essayerai la confiture dans ma MAP un de ces quatres !
Répondre
S
je suis aussi une inconditionelle de confiture maison, j'en ai d'ailleurs un pot à la rhubarbe au frigo ;p
Répondre
E
Je n'ai toujours pas testé la confiture à la MAP ! Honte sur moi :p<br /> <br /> A la rhubarbe, j'adore ça, ta tartine me fait de l'oeil lol.<br /> <br /> Quelle chance tu as eu de goûter la pâte de speculoos, ce doit être un régal ! Par contre, certainement très gras effectivement, comme toutes les pâtes à tartiner ... Mais il faut bien savoir se faire plaisir n'est ce pas ? :)<br /> <br /> Bises et bonne nuit,
Répondre
E
J'adôre mais bon la tonne de sucre me fait toujours peur!
Répondre
N
Voilà encore une bonne raison d'investir dans une MAP si en plus on peut faire de la confiture alors c'est génial!
Répondre
H
salut, je vais essayer dans la mienne car j'avais lu qu'on pouvait faire de la confiture avec une MAP mais j'avais quelques doutes, la tienne à l'air trop trop bonne !!! on doit la conserver au frigo une fois dans le pot ? combien de temps ça se conserve stp ? merci pour l'idée ça me tente d'autant plus que j'adore la rhubarbe !!! A+
Répondre
H
<br /> pour répondre à ta question, je conserve toute confiture dans le frigo une fois qu'elle est ouverte. Sinon fermée par besoin de la mettre au frigo, elle se conserve sans problème 6 mois tant<br /> qu'elle n'a pas été ouverte. Dans le frigo incapable de te dire exactement combien de temps on peu la conserver, la mienne a tenu 15 jours après y en avait plus.<br /> <br /> <br />