750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 16:46

Lors de notre visite dans le sud, nous avons fait une halte chez mon frère dans le Var. Ma belle-soeur Stéphanie nous a fait goûté ces petits triangles qui sont ultra simples à réaliser, mais j'ai retenu l'idée et je me suis empressée de les refaire une fois rentrée à la maison.

Pour 20 triangles

  • 10 feuilles de bricks
  • 10 petits chèvre frais
  • 10 feuilles de basilic (ou de menthe)
  • 1 jaune d'oeuf

A l'aide d'un ciseau, couper chaque feuille de brick en deux. Couper également les chèvres en 2 ainsi que les grosses feuilles de basilic.

Replier chaque feuille de bricks en deux. Déposer un morceau de chèvre et une feuille de basilic et procéder au pliage. Pour la technique en image, je vous conseille de jeter un oeil par ici.

Badigeonner chaque triangle de jaunes d'oeuf et faire cuire au four 10 à 15 minutes th. 200°C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Salut, tes recettes sont sympas ^^. Cette recette je la fais en aumônière chèvre, basilic et pignons de pin torréfiés, j'adore !!
Répondre
B
C'est très sympa comme plat en fin de repas avec un peu de salade.<br /> A la place du basilic , j'ai mis un pruneau ,côté sucré/salé c'est très agréable
Répondre
C
Ca a l'air super bon, je suis super tentée, hummmm!!!!<br /> Bises.
Répondre
N
J'aime beaucoup les samossas, avec du chèvre et du basilic, ils devaient être très bons !
Répondre
A
Super appétissant, et comme toi, je les fait au four, c'est moins gras et cela plait à tout le monde.<br /> Je retiens l'idée, mozzarella et tomates séchées.<br /> Bises
Répondre
N
j'adore le basilic, je n'ai pas encore tester par contre, déjà fait avec de la menthe, c'est délicieux
Répondre
L
Chèvre/basilic: miam!!
Répondre
C
c'est très bons les samossas et t rès parfumés!
Répondre
S
j'ai beaucoup de mal à manier les feuilles de brick, mais toi, tu t'en sors super bien! même si je viens de finir de dîner, je ne dirais pas non si tu m'en proposais!
Répondre
E
Ces triangles croustillants sont de vrais bonheurs, soit pour un apéro dînatoire, soit carrément à table !
Répondre