750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 17:05

undefined 

  S'il y a bien une chose qui m'énerve le plus, c'est bien le gaspillage. Au lieu de jeter, je cherche donc par tous les moyens de recycler ce qui commence à s'abîmer, comme les fruits par exemple. J'ai souvent la facheuse manie d'en acheter beaucoup trop, alors au lieu de jeter, je transforme... grâce à Manue, une fois de plus...

Pour 2 petits pots (1 moyen et un petit)

  • 4 bananes
  • 4 kiwis
  • 300g de sucre en poudre

Eplucher les fruits, les couper en petits morceaux et les placer dans la cuve de la machine à pain. Recouvrir de sucre.
Lancer le programme CONFITURE.
A la fin du programme, verser dans des pots à confiture, fermer les bocaux et laisser refroidir à l'envers.

Rien de bien sorcier...

undefined

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ça à l'air bon je vais essayer :)
Répondre
A
j'essaie en ce moment même ta recette, elle est dans la MAP, c'est mes premières confitures, je verrais bien.<br /> anaele
Répondre
L
Je note ta recette!!! Je vais l'essayer ce week-end!
Répondre
G
Salut Hélène, ta confiture m'interesse. Je suis étonnée que les bananes ne changent pas de couleur. Elle se conserve qq semaines ?
Répondre
Y
Je partage votre envie de banane-kiwi, c'est très bon.
Répondre
T
Cette confiture me tente vraiment et a la MAP en + , j'ai pas encore essayé...ça marche bien?Bonne consistance?
Répondre
S
miam!<br /> moi qui ne peut me passer de confiture sur mes galettes de riz le matin... :)
Répondre
S
Comme beaucoup je n'aime pas le gaspillage, c'est une idée ! Je n'aime pas la banane mais je prends note de l'idée d'une confiture !
Répondre
S
Une association sublime que je manquerais pas d'essayer en confiture !
Répondre
Z
Oh voilà une recette qui plaira à coup sur à ma mere!
Répondre
S
Cette confiture doit être un véritable délice!!
Répondre
M
je n'aime pas le gaspillage non plus...une très bonne idée cette confiture:orignal et exotique...
Répondre