750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2006 4 07 /09 /septembre /2006 16:18

DSC02296

Voici une entrée pleine d'originalité et de fraîcheur, pas très compliquée à préparer et qui épatera sans aucun doute vos invités. En plus l'alliance avocat/pamplemousse est extra ce qui ne gâche en rien le plaisir. La recette est extraite d'un vieux livre de cuisine que je redécouvre depuis peu. Je l'ai acheté à France Loisirs, 1000 recettes de cuisine française. Je n'ai pas testé beaucoup de recettes jusque là, je le trouvais trop compliqué. Mais je vais tâcher de vous le faire découvrir dorénavant.

Pour 4 personnes

  • 4 feuilles de bricks
  • 20g de beurre
  • 4 pamplemousses roses
  • 2 avocats
  • le jus d'1/2 citron
  • piment de cayenne (facultatif)
  • sel et poivre

Pour la sauce:

  • 30cl de crème liquide
  • le jus d'1/2 citron
  • piment de cayenne
  • sel et poivre

Préchauffer le four th.200°C. Dans les feuilles de brick, découper 20 cercles de 8cm de diamètre. Avec un pinceau, les badigeonner de beurre fondu. Les enfourner 6 à 8 minutes, tout en les surveillant attentivement.

Pendant ce temps, éplucher les pamplemousses à vif. Lever les segments, et enlever ainsi toute l'amertume du pamplemousse qui se trouve dans le blanc. Réserver. Puis éplucher les avocats. Enlever le noyau, écraser la pulpe à la fourchette. Arroser de jus de citron. Assaisonner de sel, poivre et piment de cayenne. Réserver.

Préparer la sauce: mélanger la crème et le jus de citron. Assaisonner de sel, poivre et d'une bonne dose de piment. Réserver.

Monter le mille-feuille: Poser une feuille de brick. La tartiner d'une fine couche de purée d'avocat. Recouvrir d'une feuille de brick. Disposer des segments de pamplemousse. Terminer par une feuille de bick. Servir avec un cordon de sauce.

                                         DSC02314

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'aime l'originalité et la jolie présentation de ton entrée !
Répondre
A
Superbe, j'adore ce genre de millefeuille! C'est léger et très beau à regarder...
Répondre
E
Je découvre ton blog et j'aime beaucoup tes recettes. Je vais revenir souvent. :-)
Répondre