Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2006 6 09 /09 /septembre /2006 07:58

Karine m'a proposé de répondre à ce petit questionnaire. Je m'excétue volontiers.

Quel est votre premier souvenir de cuisine toute seule comme une grande ?

A vrai dire je ne me rappelle pas vraiment, je sais que c'est à l'adolescence que je me suis découverte l'envie de cuisiner, et j'ai commencé par le sucré bien évidemment. Je me rappelle d'un gâteau particulièrement que j'ai fais plusieurs fois, un genre de génoise avec un sirop à l'orange et un nappage au chocolat. Mais je me rappelle aussi avoir fait à plusieurs reprises le tiramisù. Mes parents et me frères se réjouissaient quand j'en préparais un.

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?

Ma mère sans aucune hésitation. Je me rappelle passer du temps assise à la table de la cuisine pendant qu'elle préparait de bons petits plats. J'en profitais pour jeter un coup d'oeil à ses livres de cuisine ouverts sur la table. Parait-il que j'aurais appris à lire sur un livre de cuisine d'ailleurs. C'est elle qui me l'a raconté. Un jour (d'après ses dires j'avais 3 ans!) alors qu'elle préparait à manger, je me suis mise à déchiffrer des mots sur son livre de cuisine et pas des plus faciles ("barder", "émulsionner"...). Elle s'est retournée et m'a regardé stupéfaite...

Avez vous une vieille photo comme preuve d'une exposition précoce au monde culinaire , et voudriez vous la partager ?

Hélas non, je crois que c'est tout simplement parce qu'on n'a jamais dû y penser.

Avez vous des phobies alimentaires , ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

Pas grand chose ne me fais peur à vrai dire, excepté le choux-fleur et tous les choux d'ailleurs, l'odeur m'est insupportable tout comme le goût, je ne vous fais pas un dessin... Sinon les escargots. Je ne peux plus en manger du tout, du tout. Je me rappelle avoir été malade comme un chien une fois à cause d'escargots avariés et depuis ce jour, c'est terminé.

Citez les combinaisons culinaires que vous aimez vraiment, vous et personne d'autre :

Alors là! Quelque chose de complètement farfelu, alors? C'est pas vraiment farfelu mais énormément calorique et c'est pourtant trop bon: une tartine de pain avec du beurre et du nutella. D'ailleurs pour ne pas craquer j'ai supprimé le nutella à la maison comme ça pas de tentations...

Quels sont les aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

Pffffff ! je sais pas moi! Je suis tellement gourmande ! J'aime "presque" tout donc je ne pourrais pas me passer de manger varié tout simplement. Je n'ai pas vraiment de manies, j'adore varier les repas donc je ne mange jamais pareil tous les jours.

Mais sinon si on parlais de nourriture sur une année, je dirais que je ne pourrais pas me passer de foie gras pendant les fêtes de fin d'année et de nutella (mais hélas je fais sans malgré tout, j'y pense très souvent mais je ne craque surtout pas...).

Votre / vos parfum/s de crème glacée, de sorbet préféré/s :

Les classiques, vanille, praliné et noisette, j'adore !

Votre légume et fruit préféré :

Côté fruits comme karine, c'est la framboise avant tout! Mais sinon j'aime également le melon, la pomme, la fraise et beaucoup, beaucoup d'autres...

Côté légumes la salade, la tomate (je sais c'est pas un légume, mais je la mange en légume et alors?). La tomate j'en mangerais toute l'année, c'est ce que je préfère. Sinon j'aime aussi les champignons et les légumes en général si je les cuisine, mais tout sauf à l'eau (c'est déprimant!)

Voilà Merci karine de m'avoir proposé de répondre à ce questionnaire, je passe le relais à qui veut. Il a déjà tellement circulé que je ne sais plus qui n'y a pas répondu.

Partager cet article

Published by helene06
commenter cet article

commentaires

franur 10/09/2006 09:21

vraiment surprise par ton apprentisage auprée de ta méreje suie émue !!bon pour le noel 2006 je ne feraie pas d ,esgargot ta belle mére

Karine 09/09/2006 19:15

J'aime beaucoup ton anectode sur les livres de cuisine ;) La cuisine alimente (c'est le cas de le dire) nombre de souvenirs d'enfance.

Karine 09/09/2006 12:04

J'aime beaucoup ton anectode sur les livres de cuisine ;) La cuisine alimente (c'est le cas de le dire) nombre de souvenirs d'enfance.

 

 

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

Rechercher


Vous souhaitez alléger vos recettes?
Retrouvez mon tout nouveau blog "Les Délices D'Hélène Allégés"
Cliquez sur la photo !

Liens utiles

boutiqueencouleurlogo-exe-01.JPG