750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2006 2 10 /10 /octobre /2006 17:32

DSC02569

Voilà une deuxième recette testée du fabuleux petit livre de Pascale "Cookies, Muffins & Co". Ce petit livre est une mine d'or! Pleins de gourmandises anglo-saxonnes et américaines!

Pour 12 fairy cakes:

  • 200g de beurre mou
  • 200g de sucre
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 oeufs
  • 4 cuil. à soupe d'orange pressée
  • le zeste d'une orange
  • Décor: 200g de sucre glace, 4 cuil. à soupe d'eau tiède, 1 goutte de colorant alimentaire, fleurs en sucre ou smarties

Préchauffer le four th180°C. Beurrer les moules à muffins ou mettre dans des caissettes en papier.

Dans un grand saladier, mélanger le beurre mou et le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter la farine, la levure, le zeste et le jus d'orange puis mélanger. Remplir les moules avec cette pâte, à mi-hauteur. Enfourner et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes. Les gâteaux doivent être gonflés et dorés. Une pointe de couteau insérée au centre des gâteaux doit ressortir sèche. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Préparer le glaçage en ajoutant progressivement l'eau tiède au sucre glace. Vous devez obtenir un mélange assez ferme pour pouvoir être étalé sur les gâteaux. Ajouter si besoin une goutte de colorant alimentaire. Lorsque les gâteaux sont froids, déposer une petite cuillére à soupe sur chaque gâteau et étaler avec le dos de la cuillère. Décorer et réserver jusqu'à ce que le glaçage soit pris.

J'ai suivi la recette à la lettre et je me suis amusée à faire un glaçage coloré, c'est plus rigolo! Par contre, avec le glaçage c'est extrêment sucré, je vous conseille de ne pas tous les glacer, ils sont meilleurs au naturel avec un bon goût d'orange.

DSC02570  DSC02571

Laissez-vous tenter par ce petit livre qui coûte moins de 3€ !

                                        

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Whaou !! C'est mimi comme tout !! Trop zoli ! ;-)
Répondre
A
toujours pas testées ces merveilles mais entre toi et Gracianne, je sens que je vais pas résister longtemps!
Répondre
M
Super beaux !
Répondre
A
J'ai ce petit livre à la maison, il faudrait que j'essaie ces fairy cakes.Ils sont super coloré!!
Répondre
L
trop jolis !
Répondre
F
On ne dira jamais assez combien ce petit livre est une mine de trésors !
Répondre
A
fantastiquement beaux !!!!
Répondre