750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2006 7 17 /12 /décembre /2006 12:40

DSC03090

De jolis petits sablés au bon goût de noisettes croquantes! Cette recette est extraite du BURDA CUISINE CREATIVE d'octobre 2006 qui regorge de recettes de petits biscuits.

Pour environ 45 pièces

  • 250g de farine
  • 1 pointe de couteau de levure chimique
  • 1 jaune d'oeuf
  • 150g de beurre
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100g de miel d'acacia
  • 100g de noisettes hachées
  • 2 cuil. à soupe de sucre glace

Mélanger la farine et la levure. Former un puits. Y verser le jaune d'oeuf. Déposer sur la farine le beurre coupé en petits cubes, ajouter le sucre en poudre et le sucre vanillé. Travailler le tout en pâte lisse. Envelopper la pâte dans un film alimentaire et la mettre au frais environ 1h.

Préchauffer le four th.180°C. Partager la pâte en deux, former 2 rouleaux (soit au total 4 rouleaux) d'environ 4 cm de diamètre, couper en tranches d'1cm d'épaisseur. Disposer les tranches sur des plaques recouvertes de papier cuisson.

A l'aide d'une cuillère en bois (ou tout simplement avec le pouce), former de petits creux dans les gâteaux. Mélanger le miel et les noisettes, verser ce mélange dans les creux des biscuits.

Enfourner environ 15 minutes. Sortir les gâteaux du four et les laisser légèrement refroidir. Saupoudrer de sucre glace et laisser complètement refroidir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ca m'a l'air bien sympa ces petites choses...Miam, miam !
Répondre
P
Miam miam, ça a l'air bon ça !!!
Répondre
V
cela doit etre sublime ...je craque...
Répondre
T
heu... l'en reste ? j'en veux bien alors...
Répondre
S
Ca a l'air très bon... tu crois qu'on peut faire les memes avec des pistaches??
Répondre
F
Rhôoo génial j'ai la recette maintenant !! ;-) Ils sont vraiments excellents ces biscuits, je vais en faire ca c'est clair ! ;-) Le pire, c'est que j'ai ce magasine mais je ne pensais pas que la recette y était ! Il y en a tellement aussi ! ;-)
Répondre
G
elle me plait bien cette recette, et en plus c'est tout mignon !
Répondre
A
Miam, miam ! Merci pour cette recette bien gourmande.
Répondre
M
Je sens d'ici l'odeur de ces petits sablés!!!!!Ils sont superbes!!
Répondre
P
Mmmmmmm
Répondre
M
Ca a l'air super bon.
Répondre
A
mmmm des noisettes croquantes: j'adore!! Originale cette recette!
Répondre
A
Hum ! Ca a l'air bonnnnnnn !
Répondre
B
J'ai aussi le magazine et je les ais fait égalementIls sont vraiment tres bon ;)et les tiens sont beaux
Répondre