750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 17:13

DSC03453

Depuis que j'ai vu cette recette dans l'émission de Cyril Lignac, je me suis promise de la tester un jour mais je n'avais encore jamais trouvée l'occasion de l'essayer. Et comme la saint valentin approchait j'ai demandé à mon petit homme ce qui lui ferait plaisir pour le repas. Il a tout de suite pensé à cette recette, je ne me suis donc pas faite priée et il a eu raison, c'est une vraie tuerie ! Une explosion de calories certes, mais faut savoir se faire plaisir dans la vie non?

Pour 2 personnes

  • 2 cuisses de canard confit
  • 500g de pommes de terre à purée
  • 1 échalote
  • 1 bouquet de ciboulette (que j'ai remplacé par 1 cuil. à soupe de basilic haché surgelé)
  • 25cl de crème liquide
  • 100g de parmesan

Préchauffer le four th. 180°C. Pendant ce temps, faire cuire les pommes de terre à l'eau bouillante. Eplucher et hacher finement l'échalote.

Oter le gras des cuisses de canard, détacher la chair et les couper en petits morceaux. Dans une pôele à sec, faire chauffer la chair de canard, l'échalote et le basilic.

Dans une casserole, porter à ébullition, la ccème liquide, ajouter le parmesan râpé et mélanger au fouet. Après ébullition, laisser réduire doucement la crème de parmesan.

Réduire les pommes de terre en purée (j'ai ajouté deux cuil. à soupe de lait, sel et poivre). Dans un plat à gratin, disposer la purée de pommes de terre. Recouvrir avec la moitié de la crème de parmesan. Puis ajouter la poêlée de canard et terminer par le reste de crème de parmesan.

Gratiner au four une dizaine de minutes.

DSC03455 MMMhhh !!! c'est trop bon !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oh que ça fait mal ça !
Répondre
M
Ca à l'air trop trop bon, je vais vite essayer cette recette.
Répondre
S
Mmmm du canard confit et des patates !!!!
Répondre
A
J'en ai l'eau à la bouche et à c't'heure j'ai très, très, très faim !
Répondre
L
Ce doit être divin, j'en veux!
Répondre
Z
ça doit être extra!!!
Répondre
C
Une bombe à calories mais qu'est-ce que ce doit être bon ;-)
Répondre
F
Humm, j'imagine la tuerie que c'est ! Chouette en tout cas pour ce menu de la saint valentin ! ;-)
Répondre
G
Oui c'est trop bon ,je l'ai fait aussi mais dans ma recette (de Cyril Lignac mais dans le livre Génération chef) il y avait des noisettes mais sans c'est beaucoup mieux je trouve!
Répondre