750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 14:17

Lors du tirage au sort du jeu d'Aurely, j'ai été désignée pour piocher une recette du blog d'une autre Aurelie. Ce jeu est très sympa puisqu'il permet de découvrir un blog plus en profondeur. J'ai donc fait le tour du joli blog d'Aurelie, "La Cuisine d'Aurélie", pour finalement me laisser tenter par la recette du soufflé au Grand Marnier.

DSC04040

Pour 2 personnes

  • 3 oeufs
  • 10g de beurre
  • 40g de farine
  • 50g de sucre + 20g
  • 2 cuil. à soupe de cassonnade
  • 1/4l de lait
  • 5 cuil. à soupe de Grand Marnier

Porter le lait à ébullition. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec 50g de sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter la farine et mélanger. Verser le lait en filet en remuant constamment. Transvaser dans la casserole et faire épaissir 2 à 3 minutes sur feu moyen tout en remuant avec le fouet.

Retirer du feu, et fouetter la préparation pendant 4 min pour la tiédir. Ajouter le Grand Marnier. Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la crème.

Allumer le four à 210°C. Beurrer et sucrer deux moules à soufflés individuels, et y verser la préparation. Saupoudrer de cassonade. Faites cuire pendant 10min. Servir aussitôt.

Finalement avec ces proportions j'ai obtenu 4 jolis soufflés!

DSC04044

Dans chaque post devra figurer :
- la recette + sa photo qui a été "piquée", ainsi qu'un lien vers le blog concerné
- le nom de la personne et du blog d'où provient la recette
- le lien vers les inscriptions
- ces instructions
Il est toujours possible de vous inscrire et c'est  ici

DSC04036

Allez je vous en mets une petite dernière pour vous faire saliver...

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
C'est superbe!! bravo!
Répondre
M
Superbe ton soufflé!!!
Répondre
A
félicitations !!!! ça a l'air très réussi et très bon !!!!
Répondre
T
J'adore le soufflé au grand marnier, très bien réussi !
Répondre
L
Un joli soufflé!
Répondre
L
pas d grand marnier pr moi mais ton soufflé est superbe!
Répondre