750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 15:41

Photo_008

On continue dans la série des recettes allégées. Voici une recette de "quiche sans pâte", idéal pour se faire plaisir sans culpabiliser. Et en plus c'est bon, que demander de plus?

Pour 5 personnes

Pour le flan:

  • 5 oeufs
  • 200g de jambon
  • 95g de gruyère râpé
  • 250ml de lait écrémé
  • sel et poivre

Pour le coulis de tomates:

  • 5 tomates
  • 2 oignons
  • 3 gousses d'ail
  • herbes de provence, sel et poivre

Photo_002

Dans un saladier battre les oeufs en omelette. Ajouter le jambon coupé en petits morceaux, le lait, le gruyère râpé, le sel et le poivre. Bien mélanger et verser le tout dans un moule à tarte anti-adhésif. Faire cuire pendant 40 minutes au bain-marie th.180°C.

Pendant ce temps, préparer le coulis de tomates. Dans la cuve d'un robot mixeur, placer le tomates coupées en morceaux, les oignons, les gousses d'ail, les herbes de provence, le sel et le poivre. Mixer le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Verser le tout dans une casserole et faire cuire pendant 20 minutes.

Une fois cuit, démouler le flan et verser tout autour le coulis de tomates.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
je vous conseil cette recette je me suis mis au fourneau hier soir et je les faite et c est super bon et super facile a faire encore merci helene pour ses bon petit plat bisou isabelle
Répondre
I
mon repas pour se soir je vient de le trouver allez vite au fourneau.
Répondre
G
Ta recette me plait beaucoup !
Répondre
S
J'ai très envie de croquer dans la 1ère photo ! :o)
Répondre
M
ça donne enviede s'en couper un bout...miam...
Répondre
N
je ferais bien de m'y remettre au light ;-)
Répondre
C
Celle là y a pas à dire je vais la tester très rapidement. Hummmm ça me donne faim. @+
Répondre
D
Il ne t'en resterait pas un peu? Non, bon bah il ne me reste plus qu'à conserver la recette!!! et a essayer par moi même!
Répondre
A
Bon et léger, parfait!
Répondre
P
Effectivement léger et sans gluten.
Répondre
F
Ce genre d'allégé, on en demande et on en redemande !
Répondre
E
Ça a l'air délicieux! :-)
Répondre
$
Une bonne idée! Mais version poisson pour moi!
Répondre
N
Ce flan est original, il doit être bon. c'est une bonne idée à retenir !
Répondre
E
Une bonne idée le coulis au milieuBises
Répondre
L
Ca doit être excellent! Je note!
Répondre