750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 15:23

Photo_183

Une brioche à la mie bien aérée et au bon goût de beurre!

La veille (ou le matin pour le soir) préparer le poolish:

Dans un saladier, mélanger 150g de farine T45 avec 150ml de lait et 1 pincée de levure instatanée.

Le lendemain (ou le soir même), mettre la poolish dans la machine à pain et ajouter:

  • 2 oeufs battus en omelette
  • 225g de farine T45
  • 85g de beurre fondu
  • 1 cuil. à soupe de fleur d'oranger
  • 1 cuil. à café de sel
  • 1/2 cuil. à café de levure instantanée
  • 40g de sucre + 1sachet de sucre vanillé
  • 1 cuil. à café de jus de citron

Lancer le programme PAIN SUCRE ou PAIN DOUX.

On peut aussi remplacer l'eau de fleur d'oranger par du rhum ou du kirsch.

Photo_181

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Waouh elle est belle, il faudrait que j'essaie la poolish!
Répondre
V
Superbe!
Répondre
S
wahou !!
Répondre
G
elle a l'air super !
Répondre
L
Superbe! Et j'adore ce livre moi aussi! :)
Répondre
M
wouaaaw!! quelle super mie!! biises micky
Répondre
E
Quelle mie ! Voilà une belle brioche qui me fait très envie :)
Répondre
C
j'ai le meme livre!!
Répondre
L
Une bien belle mie!
Répondre