750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 16:10

87630195_o.gif

Eh oui déjà 10 ans que je partage la vie du plus merveilleux des hommes... Et pour l'occasion, j'avais envie de marquer le coup, refaire la fête, une deuxième fois, et surtout réunir la famille pour partager avec nous ce bonheur.

Pour l'occasion, je suis donc passé derrnière les fourneaux. Et il m'a fallu un brin d'organisation pour réaliser un buffet pour 30 personnes matin et soir. Avec le recul, je confirme que c'est un sacré boulot, mais je suis satisfaite du travail fourni et surtout que tout le monde ait apprécié cette belle journée tant au niveau émotionnel que gustatif.

Les recettes se succèderont bientôt sur le blog (certaines sont déjà en ligne, il suffit de cliquer sur les liens) mais pour vous faire saliver un tout petit peu, voici quelques photos et le menu des festivités.

MIDI

006

Apéro: Cheese & garlic bread, gaspacho de melon à la menthe fraîche, petites tartinades (jambon, guacamole, sardine), Crèmes de la mer, gougères au parmesan

007

Buffet: Verrines de saint-jacques, saumon et crevettes, terrine à la ricotta, pâté de volaille aux poireaux, cake feta et herbes fraîches, cake saumon-chèvre-tomates séchées, pissaladière niçoise, clafoutis d'été mozzarella-jambon-basilic, salade tomate-mozza, salade de riz aux courgettes et crevettes, salade de melon-feta et coriandre, taboulé de la mer

pyramide (2)

Dessert: Pyramide de macarons (vanille-coeur de confiture de lait, Mogador, orange-menthe, citron, chocolat, framboise, cassis, pistache, praliné), verrines tarte au citron revisitée, cheesecake sans cuisson caramel au beurre salé, crème chocolat-framboise

SOIR

Apéro: mini quiches au jambon, tartelettes aux oignons caramélisées

Plat: barbecue, brochettes de poulet au lard et pruneaux, salade verte, chips

Dessert: Entremet tiramisù, Entremet 3 chocolat

entremet 3 chocolat (1)

Merci à tous d'avoir fait de cette journée un agréable moment! Et merci à vous de nous avoir autant gâtés!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
wahouuuu ! tu t'es décarcassée mais ça en valait le coup, c'est 10 ans de mariage tout de même !<br /> Alors déjà Joyeux anniversaire de mariage, et encore tout plein d'années de bonheur :D<br /> Des Bisousssssss !
Répondre
B
wahouuuu magnifique le buffet, quel boulot, bravo !! et toutes mes félicitations !!
Répondre
H
Excellent !!!
Répondre
I
Très joli buffet pour une superbe occasion !! Félicitations à vous deux et encore beaucoup d'années de bonheur :-)
Répondre
M
Tes invités ont du se régaler :)<br /> <br /> Longue vie à ton mariage Hélène !
Répondre
C
Magnifique !!! Joyeux anniversaire à vous deux. Amitiés.
Répondre
M
Bravo et très bon anniversaire à vous 2.
Répondre
C
Sacré boulot en effet ! Bravo ...... et joyeux anniversaire de mariage ;-)
Répondre
J
Magnifique: 10 ans de mariage c'est tout simplement merveilleux. Moi je fêtais mes 60 ans, une merveilleuse surprise remplie d'émotion. Va faire un tour sur mon blog. Des bisous et encore plein de<br /> belles années,avec ton mari. nous fêterons nos 40 ans dans 3 ans
Répondre
C
Félicitation !<br /> Bravo pour ce somptueux buffet!<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Quelle belle pyramide de macarons!!!!!!!!!!! J'imagine le travail pour réaliser tout ça!<br /> tu es un génie :-)<br /> Très bon anniversaire à vous deux!<br /> Bises
Répondre
M
Tout simplement magnifique ! Quel travail, je suis en admiration ! Tes invités devaient être émerveillés et ravis !
Répondre
T
Bonsoir. Félicitations pour ces dix années de bonheur et je vous en souhaite des dizaines d'autres encore. Quel beau buffet !! C'est magnifique et que cela devait être succulent. Je te félicite<br /> pour ce travail gigantesque. Bises Cordialement Dominique T
Répondre
L
Mais comment as tu fais? Tu as du y passer des jours. Tu es épatante ! Bon anniversaire à vous deux !
Répondre
M
Wouah !! un sacré boulot !! Félicitation !!<br /> Une petite question : tu as tout fait la veille ou bien tu as congelé des trucs ? Merci à toi
Répondre
A
Félicitations pour les 10 ans de mariage, et pour tout ce travail culinaire.....Quelle organisation ! Je prendrais volontiers des cours.....
Répondre
R
felicitation !!! et une caisse de bisous
Répondre
B
MAIS QUEL JOLI TRAVAIL!!!! FELICITATIONS !!!! ainsi que félicitations pour ces années de mariage !!!!<br /> bises
Répondre
F
oui les 10 ans de mariages on été super.<br /> et se repas que tu nous a préparé bravo pour toute ses bonne chose. On ses bien régalé !!merci Hélène- Loïc- alycia-
Répondre
G
Bon anniversaire de mariage !
Répondre