750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2017 6 22 /04 /avril /2017 11:24
J'AI TESTE POUR VOUS... ILLICO FRESCO

Il y a quelques jours, j'ai été contacté par le site Illico Fresco, qui souhaitait me faire découvrir leur concept. Bien evidemment, étant de nature plutôt curieuse, j'ai accepté leur proposition.

Illico Fresco, késako? Le concept est plutôt sympa! Vous vous abonnez pour recevoir un panier repas traditionnel, végétarien ou solo, et vous recevez un carton de produits frais, avec des fiches recettes pour préparer vos petits plats, tranquillement à la maison. L'idée est plutôt sympa...

L'objectif? Oublier le casse-tête du "on mange quoi ce soir?". Illico Freso vous livre toutes les semaines, partout en France de délicieuses recettes et tous les ingrédients nécessaires pour les réaliser. Les légumes sont de saison, la viande élevée et préparée en France, le poisson sauvage de pêche durable, acheté sur des criées françaises, la crèmerie et épicerie 100% bio, IGP, AOP.

Ce que j'aime: le fait que les plats varient toutes les semaines, ne pas avoir à se creuser la tête sur les plats à préparer

Ce que j'aime moins: les quantités qui ne suffisent pas pour planifer sa semaine, le prix...

La seule chose qui n'est pas livrée avec le pack, le chef cuistot qui vous concocte votre plat...

J'AI TESTE POUR VOUS... ILLICO FRESCO

Ceci dit, les recettes sont basiques, rapides à préparer et surtout, à la portée de tous et bien expliquées. Les temps de cuisson restent donnés à titre indicatif, il ne faut pas l'oublier.

J'ai donc pu réaliser:

- une escalope de veau forestière et pommes de terre rôties pour un midi

- une soupe de haricots blancs, épinards et lardons fumés pour un repas du soir

 

J'AI TESTE POUR VOUS... ILLICO FRESCO

Escalope de veau forestière et pommes de terre rôties

Pour 2 personnes

  • 2 escalopes de veau
  • 100g de champignons (jai mis les 250g car il n'y en avait pas assez)
  • 2 oignons (un seul aurait suffit)
  • 400g de pommes de terre
  • 1/4 de botte de persil
  • j'ai rajouté une bonne cuillère de crème épaisse comme le conseillait la fiche

Préchauffer le four th.220°C. Eplucher les pommes de terre et les couper en dés. Sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, mélanger les pommes de terre avec 1 filet d'huile d'olive et du sel. Enfourner 15 minutes (voire plus en fonction de la taille des cubes).

Laver, sécher et couper finement le persil.

Laver et couper les champignons en lamelles. Eplucher et émincer l'oignon. Dans une poêle chaude, verser 2 cuil. à soupe d'huile (une seule suffit). Ajouter les champignons, l'oignon, un peu de sel et laisser cuire jusqu'à coloration 5 minutes (ou plus si vous voulez des oignons plus fondants). A la fin de la cuisson, ajouter éventuellement un peu de crème fraîche épaisse.

Saler et poivrer les escalopes. Dans une poêle chaude, faire fondre une noisette de beurreet cuire les escalopes 2 à 3 minutes de chaque côté.

Réchauffer les champignons et les oignons dans la poêle. Saupoudrer de persil ciselé puis servir les pommes de terre avec l'escalope et la sauce aux champignons.

J'AI TESTE POUR VOUS... ILLICO FRESCO

Soupe de haricots blancs, épinards et lardons fumés

Pour 2 personnes

  • 1 oignon
  • une boîte de haricots blancs (400g soit 250g en poids net égoutté)
  • 150g d'épinards frais
  • 1 sachet de bouillon de légumes
  • 150g de lardons fumés

Dans une casserole, porter à ébullition 0,5 litre d'eau. Eteindre le feu, mettre le sachet de bouillon à infuser 8 minutes. Retirer le sachet.

Eplucher et ciseler l'oignon. Laver et tailler grossièrement les épinards. Ouvrir et égoutter la boîte de haricots blancs.

Dans un fait-tout chaud, verser 1 cuil. à soupe d'huile d'olive et les oignons. Faire revenir 3 minutes. Ajouter les épinards, remuer 2 minutes. Verser le bouillon et les haricots. Porter à ébullition. Mixer pour obtenir une soupe onctueuse.

Faire griller les lardons dans une poêle chaude pendant 5 minutes environ à feu vif et servir la soupe avec les lardons dessus.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires