Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 14:09
DEMI-SPHERE CHOCOLAT- COEUR CREMEUX PASSION

Il y a quelques jours, j'ai reçu de la part de la marque Ker Cadélac, un lot de produits gourmands et notamment leur nouvelle gamme de pâtisseries "Mon gâteau".

L'idée était de sublimer et de mettre en scène un ou plusieurs produits à travers une recette savoureuse, gourmande, peu coûteuse et rapide à réaliser. 

Ok j'aime les challenges...

Mission numéro 1 : sauver mes paquets et les cacher avant qu'ils ne soient tous engloutis!

Mission n°2: réfléchir à une association qui fonctionne et qui me mette l'eau à la bouche! Trop facile, vous me connaissez bien maintenant? Si je vous dis, CHOCOLAT - FRUIT DE LA PASSION, ça vous parle?

Mission n°3: passer à l'élaboration de la recette... Cette fois-ci, j'avoue, c'était difficile. Il y a des jours avec et des jours sans... Et même des semaines sans... Mais après avoir testé 2 recettes, je la tiens ma petite merveille avec sa mousse chocolatée, posée sur son gâteau moelleux aux chocolat et pépites de chocolat, et son coeur crémeux aux fruits de la passion!

DEMI-SPHERE CHOCOLAT- COEUR CREMEUX PASSION

Pour 6 personnes

Pour le crémeux passion

  • 80g de jus de passion
  • 50g de sucre
  • 30g de jaunes d'oeufs (environ 2)
  • 10g de Maïzena
  • 50g de beurre

Pour la mousse au chocolat

  • 50g de lait entier
  • 60g de chocolat noir
  • 110g de crème fleurette
  • 1,5 feuille de gélatine

Pour la base

  • 1/2 cake "Mon gâteau chocolat & pépites de chocolat" de Ker Cadélac
DEMI-SPHERE CHOCOLAT- COEUR CREMEUX PASSION

Pour le crémeux passion

A préparer la veille: Verser le jus de passion dans une casserole. Porter à ébullition sur feu doux. Blanchir au batteur les jaunes d'oeufs avec le sucre. Incorporer la Maïzena et fouetter quelques secondes. Verser le jus de passion bouillant sur le mélange sans cesser de fouetter puis reverser dans la casserole.

Faire épaissir sur feu doux sans cesser de remuer de la même manière que pour une crème anglaise. Stopper la cuisson quand la crème nappe la cuillère. Incorporer le beurre en parcelles.

Couler dans de mini moules en forme de demi-sphères et réserver au congélateur toute une nuit.

Pour la mousse au chocolat

Le jour J: ramollir la gélatine dans un récipient rempli d'eau froide et laisser ramollir.

Faire bouillir le lait puis incorporer la gélatine pressée entre les mains. Fouetter pour la dissoudre entièrement. Faire fondre le chocolat au micro-ondes 2 minutes environ à 600W. Incorporer le lait chaud et mélanger pour obtenir un mélange homogène. Monter la crème fleurette bien froide en chantilly et l'incorporer au mélange précédent.

Remplir à mi-hauteur, des coques en silicone en forme de demi-sphères avec la mousse au chocolat. Sortir l'insert congelé aux fruits de la passion, le déposer au centre des demi-sphères et recouvrir du reste de mousse. Remettre au congélateur pour une heure environ.

Pour le dressage, dans un emporte-pièce rond, déposer du biscuit moelleux "Mon gâteau chocolat & pépites de chocolat" Ker Cadélac et tasser avec le dos d'une cuillère. Retirer l'emporte-pièce puis déposer une demi-sphère encore congelée au centre. Décorer à votre guise (j'ai décoré avec le restant de curd passion que j'avais en trop, puis quelques éclats de chocolat et du fruit de la passion). Laisser revenir à température ambiante environ 20 minutes avant de déguster.

DEMI-SPHERE CHOCOLAT- COEUR CREMEUX PASSION

Partager cet article

Repost 0
Published by helene06
commenter cet article

commentaires

Lou 24/02/2017 18:59

Quel dessert très classe !

Angelilie 14/02/2017 14:31

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. au plaisir

 

 

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

Rechercher


Vous souhaitez alléger vos recettes?
Retrouvez mon tout nouveau blog "Les Délices D'Hélène Allégés"
Cliquez sur la photo !

Liens utiles

boutiqueencouleurlogo-exe-01.JPG