Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2016 2 02 /08 /août /2016 19:27
GRATIN D'AUBERGINES A LA VIANDE HACHEE

Vos enfants n'aiment pas les légumes? La mienne pas trop non plus, mais j'utilise des subterfuges pour lui en faire manger quand même. Et même si je ne suis pas encore au stade où je dois dissimuler le moindre légume, j'essaie de les cuisiner de telle sorte qu'elle ait envie de les manger.

Dans cette recette, j'ai mélangé les aubergines avec une béchamel au parmesan, et recouvert de gruyère râpé, au fond du gratin un lit de viande hachée et voilà un plat complet qu'elle a bien aimé. Alors on parie que vous allez en faire manger à vos enfants?

Pour 4 à 6 personnes

  • 5 aubergines
  • 400g de steack haché
  • 30g de beurre
  • 30g de farine
  • 40cl de lait
  • 80g de parmesan
  • sel, poivre
  • thym déshydraté
  • huile d'olive
  • gruyère râpé

Laver et peler les aubergines. Les couper en dés et les verser dans un faitout avec un fond d'huile d'olive bien chaud. Faire revenir quelques minutes puis verser un verre d'eau, couvrir et laisser cuire 20 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, faire revenir la viande hachée dans une poêle avec une cuil. à soupe d'huile d'olive. Saler, poivrer et ajouter un peu de thym déshydraté. Réserver.

Préparer la béchamel au parmesan: dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Verser la farine en une seule fois, fouetter puis ajouter progressivement le lait. Continuer de mélanger à feu doux, le mélange va progressivement épaissir. Rectifier l'assaisonnement puis ajouter le parmesan râpé. Mélanger et réserver.

Lorsque les aubergines sont fondantes, égoutter pour retirer le maximum de liquide s'il en reste. Mélanger avec la béchamel et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Préchauffer le four th.190°C. Dans un plat à gratin, verser la viande hachée. Recouvrir des aubergines à la béchamel et terminer en saupoudrant de gruyère râpé. Mettre au four 20 minutes environ. Servir aussitôt avec une salade verte.

GRATIN D'AUBERGINES A LA VIANDE HACHEE

Partager cet article

Published by helene06
commenter cet article

commentaires

nadia 04/08/2016 12:57

super l'idée!!!! et avec des courgettes ça doit être pas mal non plus? merci pour le partage.

LadyMilonguera 03/08/2016 09:36

Il est bien appétissant ce gratin !!!

Chrystel 02/08/2016 23:14

Ton beau gratin tombe bien parce que je suis en "mode aubergines" en ce moment. Je les fais découvrir à ma tribu en variant les préparations. Merci Hélène

 

 

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

Rechercher


Vous souhaitez alléger vos recettes?
Retrouvez mon tout nouveau blog "Les Délices D'Hélène Allégés"
Cliquez sur la photo !

Liens utiles

boutiqueencouleurlogo-exe-01.JPG