Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 14:00
CREPES SUZETTE

Demain c'est la Chandeleur mais en ce qui me concerne, impossible d'attendre demain, on a déjà fait sauté les crêpes hier. Avec le temps maussade qu'il faisait chez nous, un goûter "crêpe" était le bienvenu.

Et depuis le temps que je songe à réaliser des crêpes suzette, j'ai enfin franchi le pas.

Les crêpes vous allez me dire c'est pas compliqué à faire, oui certes... J'en ai déjà réalisé des tonnes et je ne me casse jamais trop la tête lorsque j'ai envie d'en faire. En général, je prends ma recette de base, hop tout dans le blender et en 2 minutes ma pâte est prête. Mais en voulant réaliser ces crêpes suzette, trouvée sur le blog de "La cuisine de Josie", j'ai trouvé sympa l'idée de rajouter des zestes d'orange dans la pâte et du coup j'ai suivi à la lettre la recette. J'ai même doublé les quantités car avec ma méga crêpière, mes crêpes sont grandes, très grandes et donc doublement gourmandes!

Et je dois bien avouer une chose, ce sont les meilleures crêpes que j'ai jamais mangé! Elles sont sucrées et super moelleuses! Elles pourraient même se manger natures tellement elles sont bonnes et goûteuses! La pâte est vraiment extra!

Pour 40 crêpes ( d'après la recette de Josie et en doublanc ses quantités. Mais moi je n'en ai obtenu que 17 avec cette quantité, si je vous dis qu'elles sont énormes!)

Pour la pâte à crêpes

  • 400g de farine
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 4 oeufs + 3 jaunes d'oeufs
  • 1 litre de lait
  • 100g de beurre fondu
  • le zeste finement râpé de 2 oranges bio
  • 3 cuil. à soupe de Grand Marnier (facultatif, pour ma part je n'en ai pas mis car j'ai une choupette qui en mange aussi)

Pour le sirop d'orange

  • le jus de 6 oranges
  • 2 citrons
  • 120g de sucre
  • Grand Marnier

Préparer la pâte à crêpe: Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel. Faire un puits puis y ajouter les oeufs et les jaunes. Mélanger doucement au fouer et ajouter le lait petit à petit afin d'éviter les grumeaux.

Ajouter le beurre fondu, les zestes d'orange et éventuellement le Grand Marnier. Couvrir et laisser reposer la pâte environ 2h.

Préparer le sirop d'orange: Presser le jus des orange et des citrons. Les filtrer pour éviter d'avoir la pulpe et les pépins.

Faire chauffer le sucre dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit bond et ajouter le jus d'orange et de citron. Baisser le feu et laisser réduire 20 à 30 minutes environ jusqu'à l'obtention d'un jus sirupeux.

Cuire les crêpes.

Au moment de servir, réchauffer légèrement les crêpes dans une poêle beurrée, verser le sirop et les flamber au Grand Marnier.

CREPES SUZETTE

Partager cet article

Published by helene06
commenter cet article

commentaires

Sarah mène sa fraise 15/02/2016 23:37

Super appétissantes tes crêptes dis donc! ça donne envie de s'y mettre!

gourmandelise 11/02/2016 16:18

Un délice ces crêpes!!

ptitecuisinedepauline 01/02/2016 19:09

Nous avons eu la même idée aujourd'hui :)

LadyMilonguera 01/02/2016 15:02

Ces crêpes sont juste divines !

 

 

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

Rechercher


Vous souhaitez alléger vos recettes?
Retrouvez mon tout nouveau blog "Les Délices D'Hélène Allégés"
Cliquez sur la photo !

Liens utiles

boutiqueencouleurlogo-exe-01.JPG