Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 10:58
LE REGRESSIF SO GIRLY

Parce que j'ai une petite choupinette à la maison et que j'aime la voir avec des étoiles plein les yeux, il m'arrive parfois (lorsque son frère veut bien me laisser un peu de temps de libre), de lui préparer un goûter féerique tout girly.

Il est vrai qu'elle est plutôt mordue de chocolat (les chiens ne font pas des chats), mais cette fois, il y a bel et bien de la fraise et de la tagada au goûter.

Pour le côté régressif, j'ai utilisé des gâteaux moelleux Ker Kadélac pour le socle de mes cheesecakes et je participe ainsi au concours organisé par Ker Kadélac sur le thème du goûter féerique.

Pour 10 personnes

  • 300g de pockets nature Ker Cadélac
  • 55g de beurre 1/2 sel
  • 600g de Philadelphia
  • 230g de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • 400g de crème fraîche épaisse
  • 50ml de sirop de fraise
  • 1 pointe de colorant rose
LE REGRESSIF SO GIRLY

​Préparer le fond du cheesecake: Préchauffer le four th.180°C. Réduire en poudre les gâteaux. Dans une casserole, faire fondre le beurre et le mélanger à la poudre de biscuits. Répartir au fond de cercles en inox (environ sur 2cm de hauteur et bien tasser à l'aide d'un poussoir), déposés sur une plaque allant au four. Faire cuire 10 minutes et laisser refroidir.

LE REGRESSIF SO GIRLY

Préparer l'appareil à cheesecake: Mélanger délicatement le philadelphia avec le sucre. Ajouter les oeufs puis mélanger ànouveau afin d'obtenir un mélange homogène. Incorporer ensuite la crème fraîche, le colorant et le sirop. Mélanger une dernière fois.

Verser sur les fonds de pâte précuits, et enfourner pendant 35 à 40 minutes à 150°C. Sortir du four et laisser refroidir. Placer ensuite au réfrigérateur au moins 8h, voire toute une nuit afin de déguster les cheesecakes bien frais.

LE REGRESSIF SO GIRLY

Partager cet article

Published by helene06
commenter cet article

commentaires

 

 

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

Rechercher


Vous souhaitez alléger vos recettes?
Retrouvez mon tout nouveau blog "Les Délices D'Hélène Allégés"
Cliquez sur la photo !

Liens utiles

boutiqueencouleurlogo-exe-01.JPG