Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2015 5 06 /11 /novembre /2015 12:45
SHORTBREADS

Comme certains ont déjà dû le comprendre, depuis l'arrivée de bébé n°2, j'ai décidé de me reprendre en main, c'est la raison pour laquelle je vous redirige de temps en temps sur mon autre blog de recettes allégées.

Voilà déjà un mois que j'ai repris de saines habitudes mais pour tous ceux qui n'ont pas besoin de faire attention à leur ligne, je vous rassure, sur ce blog, vous continuerez de voir fleurir de délicieuses recettes (et même quelques unes bien caloriques) car j'ai tout de même une famille à nourir et aussi, accessoirement plus d'une centaine de recettes en stock et non encore publiées. C'est le cas de celle-ci qui a été réalisée depuis un bon moment déjà mais mes papilles s'en souviennent encore. Un sablé très friable, au bon goût de beurre, avec des ingrédients simples mais c'est terriblement addictif! Une recette piochée chez Passion Culinaire.

Pour 8 personnes (un moule de 25cm de diamètre environ)

  • 280g de farine
  • 230g de beurre à température ambiante + une noix pour le moule
  • 1 cuil. à café de sel
  • 90g de sucre glace
  • sucre roux

​Battre énergiquement le beurre environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Ajouter le sucre glace et continuer de battre encore 2 minutes. Ajouter la farine tamisée et le sel en une seule fois. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Beurrer un moule à manqué et saupoudrer de sucre roux sur toute la surface et le pourtour. Verser la pâte dans le moule, recouvrir de film alimentaire et étaler la pâte (aidez-vous de la paume des mains si besoin). Laisser le film sur la pâte et placer au frais 20 minutes.

Préchauffer le four th.150°C. Retirer le film alimentaire et faire cuire 1h environ jusqu'à ce que la pâte soit dorée et ferme au milieu. A la fin de la cuisson, découper au centre un cercle avec un petit emporte-pièce et découper le gâteau en 8 parts. Piquer les parts à l'aide d'un cure-dent.

Laisser refroidir dans le moule.

Déguster ou conserver dans une boîte hermétique.

Partager cet article

Published by helene06
commenter cet article

commentaires

mélie melo en cuisine 08/11/2015 15:46

miammm gourmand

lolo 06/11/2015 16:13

hum, un bon biscuits bien appétissant !

Chrystel 06/11/2015 16:01

C'est un biscuit toujours très apprécié. Merci Hélène

LadyMilonguera 06/11/2015 14:48

Il serait parfait pour mon 4 heures...

 

 

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

Rechercher


Vous souhaitez alléger vos recettes?
Retrouvez mon tout nouveau blog "Les Délices D'Hélène Allégés"
Cliquez sur la photo !

Liens utiles

boutiqueencouleurlogo-exe-01.JPG