Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 15:26
MAC'&CHEESE AU POTIMARRON ET AU CHEVRE

Aujourd'hui c'est le 1er jour de l'Automne. Je ne vous cache rien, je n'aime pas cette saison, ça a le don de me rendre triste. Les jours qui racourcissent, les journées qui refroidissent, les rhumes et autres bobos de l'hiver qui n'ont pas un train de retard, bref je ne suis pas très optimiste en parlant de cette saison.

Le seul point positif qui puisse me redonner un poil le sourire, c'est de voir que les étals des marchés changent pour laisser la place aux cucurbitacées, aux champignons, et que je vais pouvoir m'en donner à coeur joie pour cuisiner de nouveaux produits... C'est le cas de cette recette, réalisée à l'automne dernier, trouvée sur le miam miam Blog, et qui est très goûteuse et parfaite pour cuisiner le potimarron.

Pour 6 à 8 personnes

Pour le gratin

  • 1 potimarron (environ 1kg une fois épluché et vidé
  • 500g de macaronis
  • gros sel
  • 200g de chèvre frais (type chavroux)
  • 100g de gruyère râpé
  • 1 bûche de chèvre

Pour la béchamel

  • 25g de beurre doux
  • 25g de farine
  • 40cl de lait
  • sel, poivre du moulin

 

MAC'&CHEESE AU POTIMARRON ET AU CHEVRE

Couper le potimarron en gros quartier, peler, enlever les graines puis détailler la chair en dés. Faire cuire la chair dans un grand volume d'eau salée pendant 20 minutes environ (piquer avec la pointe d'un couteau, la chair doit être tendre, sinon prolonger la cuisson dans l'eau). Egoutter puis réduire en purée.

Faire cuire les macaronis dans un grand volume d'eau salé, selon les indications portées sur le paquet. Egoutter puis rincer sous un filet d'eau froide. Réserver à température ambiante.

Préchauffer le four th.200°C.

Préparer la béchamel: faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et mélanger aussitôt. Sur feu doux, incorporer progressivement le lait tout en fouettant, jusqu'à ce que la préparation épaississe. Incorporer la purée de potimarron, puis le chèvre frais en petits morceaux ainsi que le gruyère râpé. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter les macaronis et mélanger le tout.

Déposer la préparation dans un grand plat à gratin. Répartir sur le dessus des rondelles de chèvre en bûche et enfourner 20 minutes, jusqu'à ce que le gratin soit doré.

MAC'&CHEESE AU POTIMARRON ET AU CHEVRE

Partager cet article

Published by helene06
commenter cet article

commentaires

BoopCook 24/09/2015 21:27

ooouu ça donne envie =)

floriane 24/09/2015 15:49

C'est surtout les jours plus froids qui ne m'enchantent guère ! mais en tout cas, cette recette est bien réconfortante !

belle journée

 

 

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

Rechercher


Vous souhaitez alléger vos recettes?
Retrouvez mon tout nouveau blog "Les Délices D'Hélène Allégés"
Cliquez sur la photo !

Liens utiles

boutiqueencouleurlogo-exe-01.JPG