Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2015 7 07 /06 /juin /2015 15:19
QUICHE JAMBON-KIRI

La quiche à la maison, nous on adore ça! Mais je n'en prépare pas souvent pour la simple et bonne raison que je ne souhaite plus utiliser de pâte brisée toute prête du commerce. J'ai vraiment trouvé une excellente recette de pâte brisée chez Manue et lorsque je veux réaliser une tarte salée ou une quiche, il me faut un peu plus de temps et de motivation pour réaliser ma pâte maison. C'est un peu plus de travail certes, mais le résultat est tellement meilleur! Cette fois-ci, j'ai voulu réaliser une quiche régressive avec des morceaux de kiri à l'intérieur. Elle était tout simplement délicieuse avec le fondant apporté par les morceaux de fromage.

Pour 6 personnes

Pour la pâte brisée

  • 250g de farine
  • 125g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 cuil. à café de sel
  • 1 cuil. à café de sucre
  • un peu d'eau

Pour la garniture

  • 4 oeufs
  • 20cl de crème liquide
  • 10cl de lait
  • 6 kiri
  • 160g de jambon

Préparer la pâte brisée: verser la farine sur le plan de travail. faire un puits et y placer le beurre en dés, l'oeuf , le sel et le sucre. Mélanger puis ajouter progressivement un peu d'eau (arrêter avant qu'elle ne colle). Pétrir jusquà l'obtention d'une boule à peu près lisse. L'aplatir entre 2 feuilles de papier sulfurisé et réserver au frais.

Préchauffer le four th.210°C. Pendant ce temps, fouetter dans un saladier les oeufs avec la crème fraîche et le lait. Saler et poivrer

Hacher le jambon et couper le kiri en petits dés.

Beurrer et fariner un moule à charnière pour obtenir une tarte à bords hauts (ou moule à tarte). Dérouler la pâte à l'aide du rouleau à pâtisserie puis foncer le moule à tarte. Déposer au fond du moule des dés de kiri et parsemer de jambon emietté. Verser sur le fond de pâte l'appareil aux oeufs.

Baisser le thermostat du four à th.190°C. et enfourner 25 à 30 minutes environ.

Partager cet article

Published by helene06
commenter cet article

commentaires

Françoise 10/06/2015 16:54

Bonjour

La quiche est superbe et bien épaisse comme je les aime. Pour la pâte, je vous conseil de faire le double de pâte la prochaine fois, comme cela vous en congeler la moitié et vous en avez asse pour la prochaine quiche, sans avoir a refaire de la pâte.

lolo 07/06/2015 18:44

hum, elle est parfaite cette petite quiche, avec une bonne salade !

EmilieRD 07/06/2015 18:33

Une quiche qui plait á coups sur! Miam, j'en prendrais bien une part!

Patricia (Bruxelles) 07/06/2015 17:44

Dommage que vous ne précisiez plus dans vos recettes dans quelle catégorie de plat vous la mettez. Ce serait plus facile pour la retrouver;

helene06 08/06/2015 12:05

oui j'y pense, j'ai un gros nettoyage à faire sur le blog ! Ceci dit, pour retrouver une recette, vous pouvez toujours utiliser le moteur de recherche en attendant.

 

 

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

Rechercher


Vous souhaitez alléger vos recettes?
Retrouvez mon tout nouveau blog "Les Délices D'Hélène Allégés"
Cliquez sur la photo !

Liens utiles

boutiqueencouleurlogo-exe-01.JPG