750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2015 2 14 /04 /avril /2015 13:19

Coucou tout le monde! Avez-vous pensé à aller voter pour votre burger préféré aujourd'hui? Un vote par jour!

Pour ma part, je participe avec mon extra burger franc-comtois.

Il y a des cadeaux à la clé ainsi qu'un chèque de 1000€ à gagner.
Je compte sur vo
us!
http://burgerpreferejacquet.fr/recettes

CAKE AUX ASPERGES VERTES ET CROTTIN DE CHAVIGNOL

Les asperges commencent à pointer le bout de leur nez sur nos étals, ça tombe bien, nous on adore ça! Il faut juste prendre un peu d'avance pour les préparer mais fraîches, elles n'en sont que meilleures! Cette fois-ci, elles se sont retrouvées dans un cake salé et pour notre repas du soir, c'était parfait avec une petite salade à côté.

Pour 4 personnes

  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10cl de lait
  • 3 oeufs
  • 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 3 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 petite botte d'asperges vertes
  • 2 crottins de chavignol
  • sel, poivre

Peler les pointes d'asperges vertes puis les plonger dans une casserole d’eau bouillante salée. Laisser cuire 10 min à petits bouillons. Egoutter et réserver.

Quand elles sont froides, les tailler en petits tronçons. Couper le fromage en morceaux.

Préchauffer le four th.180 °C

Dans un saladier, mélanger ensemble la farine, la levure et les œufs battus. Saler et poivrer. Ajouter peu à peu l’huile d’olive, le lait et la crème, sans cesser de remuer.
 

Incorporer les tronçons d’asperges et les morceaux de chèvre dans la préparation. Verser dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé (ou en silicone) et enfourner 40 min environ. Servir tiède, accompagné d'une salade verte.

CAKE AUX ASPERGES VERTES ET CROTTIN DE CHAVIGNOL
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hum, joli cake bien parfumé !
Répondre
F
Un beau cake qui plairait beaucoup à mes parents, fana d'asperges ! <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> mon blog: florianecuisine.canalblog.com/
Répondre
M
excellent ton cake asperges et chèvre. bonne fin de soirée
Répondre
R
il a l'air ....fameux !!
Répondre
B
troop miam =)
Répondre