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30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 07:58
J'AI TESTE POUR VOUS... UNE SEMAINE DE MENUS MINCEUR KITCHENDIET

Un petit billet un peu différent cette fois-ci puisqu'il va parler de diète et pas de cuisine. Et pourtant les 2 thèmes sont un peu liés car qui dit trop de cuisine, dit grossir très souvent...

 Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Kitchendiet pour tester leurs produits. 

Et puisque lorsqu'on parle de rentrée, on parle aussi de bonnes résolutions, je me suis dis "pourquoi pas essayer cette méthode?" Après tout, c'est bien de cuisiner tout le temps, mais c'est difficile de garder la ligne. Et quand on aime cuisiner, et donc manger, ben autant le dire, y a très souvent des kilos qui s'installent.

Alors cette formule, c'était un parfait tremplin pour redémarrer sur de bonnes bases et surtout reprendre de bonnes habitudes alimentaires.

Mais tout d'abord Kitchendiet, qu'est-ce que c'est? Un programme minceur composé de produits frais, bien cuisinés et livrés à domicile. Les recettes sont conçues par une équipe de nutritionnistes et sont élaborées par un chef 2 étoiles au Michelin.

Le programme pour une semaine contient 6 jours de repas, il faut donc gérer cette 7ème journée libre en toute autonomie (manque de bol pour moi, j'avais invité des copines à la maison et je n'ai pas été très sérieuse).

Pour les 6 autres jours de la semaine, le programme comprend tous les repas, du petit-déjeuner au dîner, ce qui donne:

- Petit déjeuner: muesli fruits rouges ou chocolat, accompagné d'un bol de lait

- Déjeuner: un plat frais Kitchendiet + un dessert de fruits frais (compote par ex.) + 1 carré de chocolat

- Goûter: 1 barre de céréales + 1 yaourt

- Dîner: 1 plat frais Kitchendiet + un dessert de fruit frais + 1 carré de chocolat

J'ai choisi la méthode starter pour commencer, c'est-à dire 1200kcal par jour.

Autant vous le dire tout de suite, j'ai eu faim les 1ers jours, mais c'était un choix...

Et sutout, est-ce que ça marche? Forcément, avec 1200kcal par jour, j'espérais bien avoir des résultats et j'ai perdu 1,5kg la 1ère semaine, en faisant un bel écart sur le dernier jour.

Le plus de cette méthode? Pas de prise de tête au niveau des menus, on a juste à ouvrir son frigo et à choisir le plat que l'on a envie de manger. Les plats sont très goûteux, variés. De plus cette méthode est un bon tremplin pour reprendre le rythme et faire "attention". 

Le moins de la méthode? La faim, il faut malgré tout une certaine motivation pour ne pas craquer. Un peu frustrée aussi de ne pas avoir eu à faire à manger, eh oui quand on aime cuisiner, ne rien préparer pendant une semaine, ça peut être frustrant.

Et le prix dans tout ça? 110€ pour une semaine, c'est pas donné c'est vrai, mais pour trouver un équilibre au niveau des portions, c'est une excellente alternative, à essayer au moins une fois.

Pour ma part, même si les 1ers jours ont été difficiles, le corps s'habitue et je serais même prête à renouveler l'expérience car j'ai bien aimé le fait que les portions soient contrôlées en calories et au bout de 3 semaines, je continue dans le même état d'esprit. 

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Published by helene06
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